Fonctionnement de la thérapie énergétique

Chaque séance de thérapie énergétique consiste à nous faire prendre conscience de la partie de nous-mêmes qui nous contrôle bien malgré nous. Cet être qui nous contrôle est un être en souffrance qui est morcelé par la peur et les doutes. C’est un être figé dans une image négative de lui-même et qui ne se sent pas la force de dépasser cette image pour devenir la personne qu’il souhaiterait être. Cette partie inconsciente de nous-mêmes est aussi souvent sur la défensive, elle agresse l’autre tout autant qu’elle-même, dans l’attente de quelque chose d’illusoire.

C’est avec cet être qui nous contrôle indépendamment de notre volonté qu’il nous convient de converser pour pouvoir dissoudre toutes les douleurs inconscientes qui nous hantent. En offrant la possibilité à cette sous-personnalité en souffrance de s’exprimer librement, la thérapie énergétique nous aide à la libérer de ses blocages émotionnels. Ces-derniers sont le résultat de ce que nous avons fait par amour pour nos parents, ou dans l’espoir de conquérir un jour cet amour que l’on ne recevait pas. Il n’y a donc besoin que d’amour envers soi pour enlever tout cela.

Toutefois, cette démarche d’introspection ne fonctionne pas aussi bien lorsqu’on la pratique seul. Pour en tirer vraiment profit il convient d’être accompagné car la trame psychique qui sous-tend toutes nos émotions nous rend bien souvent aveugle. Nous avons toujours besoin d’un Alter Ego pour nous permettre de voir notre angle mort…

Fonctionnement de la thérapie énergétique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top